Mentions réglementaires

Les risques

Le présent site a été établi par A Plus Finance, Société de gestion du Fonds IMPACT SOURCE (la « SGP »), SAS au capital de 300.000 euros, société de gestion de portefeuille (agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 98-51) ayant son siège social au 8, rue Bellini, 75116 Paris - France - immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 420 400 699 RCS Paris.
Le présent site n’a pas été approuvé par une quelconque autorité de tutelle. Il ne peut être publié ou reproduit, en toutou en partie, et les informations qu’il contient ne doivent en aucun cas être divulguées à des personnes tierces.
Le présent site ne constitue pas un conseil en investissement ni ne contient un quelconque avis en matière juridique ou fiscale. Les informations qu’il contient revêtent un caractère général et ne sauraient être considérées comme adaptées à la situation particulière et aux objectifs d’investissement de chaque investisseur. Les investisseurs potentiels devront par ailleurs se fonder sur leur propre analyse des conséquences, notamment juridiques, fiscales et financières ou toute autre conséquence liée à un investissement dans le Fonds, compte tenu des avantages de l’investissement et des risques qu’il comporte.
Toute souscription de parts du Fonds devra être réalisée exclusivement sur la base de la documentation juridique finale du Fonds (Prospectus, DIC et bulletin de souscription). En cas de contradiction entre les termes du site et ceux contenus dans la documentation juridique finale du Fonds, cette dernière prévaudra. Le présent site a été réalisé dans un but informatif uniquement. A Plus Finance décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des informations qu’il contient, en particulier quant à des décisions d’investissement qui pourraient être prises à partir de ces informations.
Avant d’investir dans le Fonds, vous devez comprendre comment il sera géré et quels sont les risques particuliers liés à la gestion mise en œuvre. En particulier, vous devez prendre connaissance des conditions et des modalités particulières de fonctionnement et de gestion de ce Fonds, de ses règles d’investissement et d’engagement et des conditions et modalités de souscriptions, acquisitions et rachats des Parts. Ces conditions et modalités sont énoncées dans son règlement.
Conformément à l’article L.214-162-1 du Code Monétaire et Financier (« CMF ») et à l’article 423-27-I du Règlement Général de l’AMF (« RGAMF »), les parts ne peuvent être souscrites ou acquises, directement ou par personne interposée, que par un investisseur averti :
  1. Un investisseur mentionné à l’article L.214-144 du CMF, à savoir (i) les clients professionnels de droit listés à l'article D.533-11 du CMF, ainsi que les investisseurs étrangers appartenant à une catégorie équivalente sur le fondement du droit du pays dans lequel est situé leur siège, (ii) les clients professionnels sur option dans les conditions prévues à l'article 45 du règlement délégué (UE) 2017/565 de la Commission du 25 avril 2016 et à l'article D. 533-12 du CMF, et (iii) les contreparties éligibles listées à l'article D.533-13 du CMF.
  2. La Société de Gestion, l’Associé Commandité ou toute société réalisant des prestations liées à la gestion du Fonds et investissant directement ou indirectement, ainsi qu’à leurs dirigeants, salariés ou toute autre personne physique ou morale agissant pour leur compte ;
  3. Un État, ou dans le cas d’un État fédéral, un ou plusieurs des membres composant la fédération ;
  4. La Banque centrale européenne, une banque centrale, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, la Banque européenne d’investissement ;
  5. Une société répondant à deux des trois critères suivants, lors du dernier exercice clos :
    a. Total du bilan égal ou supérieur à vingt (20) millions d’euros ;
    b. Chiffre d’affaires égal ou supérieur à quarante (40) millions d’euros ;
    c. Capitaux propres égaux ou supérieurs à deux (2) millions d’euros ;
  6. Un investisseur souscrivant ou acquérant initialement au moins un montant de cent mille (100.000) euros ;
  7. Tout autre investisseur à condition que la souscription ou l’acquisition est complétée en son nom et pour son compte par un prestataire de service d’investissement agréé en France pour fournir un service de gestion de portefeuille individualisée sous mandat.
Toute prévision et toute déclaration ayant trait à des perspectives concernant des évènements futurs ou la possible performance du Fonds, relèvent d’une évaluation et d’une interprétation propres à A Plus Finance, basées sur les informations disponibles à la date du présent document. Aucune garantie n’est donnée sur (i) l’exactitude de ces déclarations, points de vue, projections ou prévisions ou (ii) sur le fait que les objectifs du Fonds seront atteints ou (iii) les montants investis recouvrés. Les informations contenues dans le présent document sont susceptibles d’être mises à jour, revues, amendées et peuvent être modifiées de manière substantielle.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas garantes des résultats à venir.